Menu

Avocat à Paris 9e - Violences conjugales

Avocat droit de la famille - Violences conjugales Paris

Par choix et par conviction profonde, j’ai acquis sans même m’en rendre compte une compétence certaine face aux violences contre les femmes.

Ces violences prennent de multiples formes verbales, physiques, psychologiques, sexuelles et souvent se passent dans le silence du couple.

Il n’est pas normal et admissible que votre mari vous parle mal, vous insulte vous dénigre,

Il n’est pas normal et admissible qu’il vous crache dessus ou lève la main sur vous,

Il n’est pas normal qu’il vous prenne vos papiers d’identité et toute votre paye,

Il n’est pas normal qu’il vous menace de mort,

Il n’est pas normal d’avoir peur quand il est présent,

Il n’est pas normal qu’il vous oblige à avoir des rapports sexuels alors que vous ne le souhaitez pas…

Le silence tue plusieurs femmes chaque année. La porte fermée, nul ne voit, nul ne sait. La victime a peur, a honte, se sent coupable, s’isole et très souvent en parle seulement lorsqu’elle sent les enfants menacés…

Sachez que la loi française protège les victimes et sanctionne les auteurs de violence par plusieurs dispositifs. En tant qu'avocat à Paris, je m'engage à défendre les personnes victimes de telles violences.

Vous pouvez porter plainte où déposer une main courante au commissariat ou à la gendarmerie. Des mesures de protection immédiate peuvent été prise par le juge pénal qui peuvent interdire à l’auteur de vous approcher voir l’obliger à quitter le domicile conjugal.

CE dépôt de plainte peut entrainer un jugement devant le Tribunal correctionnel.

Vous pouvez demander dans le cadre d’une procédure rapide avec un avocat une ordonnance de protection au Juge des affaires familiales. Cette décision est valable six mois. Elle permet de se voir attribuer le domicile conjugal, l’interdiction de l’auteur d’entrer en contact avec vous, l’interdiction de sortie du territoire sans l’autorisation des deux parents pour les enfants mineurs….

Vous pouvez divorcer même s’il ne veut pas.

Enfin il est important de savoir que s’il y a une ordonnance de protection, vous obtiendrez ou pourrez renouveler votre titre de séjour.

Très souvent dans ce type de dossier, j’assiste les gens au titre de l’aide juridictionnelle.

Contactez votre avocat

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités